IMG_8859

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

-          2 filets de saumon

-          400g de lentilles vertes

-          4 carottes

-          2 feuilles de laurier

-          Quelques branches de thym

-          Quelques tranches de bacon à rôtir

-          2 échalotes

-          Sel, poivre

-          Cumin, curcuma, estragon

-          1 étoile de badiane

-          Quelques capsules de cardamome.

-          Baies de poivre rose

-          Une petite bouteille de vin (25cl)

-          Crème fraiche

Préparation :

-          Dans une casserole, placer les lentilles, les échalotes émincées, les carottes, le thym et le laurier. Mouiller généreusement d’eau et faire bouillir.

-          Pendant ce temps, remplir une casserole d’eau à moitié, ajouter 10 cl de vin blanc, l’étoile de badiane, les capsules de cardamome, les baies de poivre rose et une cuillère à café de cumin, une autre de curcuma et une autre d’estragon. Faire chauffer à feu moyen pour infuser.

-          Après 15 mn d’ébullition, saler et poivrer les lentilles. Après 10 autres minutes, ajouter 15 cl de vin blanc. Cuire encore 10 mn afin que l’eau et le vin puisse s’évaporer.

-          Baisser le feu de la solution aux épices et pocher le saumon 10 minutes à feu très doux. Il va rapidement changer de couleur ! Faire frire les tranches de bacon.

-          En fin de cuisson des lentilles, ajouter un peu de crème fraiche et le bacon coupé en petits morceaux. Éponger le saumon sur du papier absorbant et le servir sur un lit des lentilles crémeuses.