750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookingsecrets
8 février 2008

Wok de poulet au gingembre

Testé sur Angie, Vince et Corinne puis sur Isa

Ingrédients (pour 4 personnes):

2 càs d'huile
1 oignon
175g de carottes
1 gousse d'ail
350g de blanc de poulet
gingembre frais
4 càs de vinaigre de xérès
1 càs de sucre
1 càs de concentré de tomates
100ml de jus d'orange
1 càc de maïzena
1 orange

1) Chauffer l'huile dans le wok. Ajouter l'oignon émincé, l'ail haché et les carottes en julienne. Faire revenir 3mn à feu vif.

2) Couper le poulet en fines lanières, mettre dans le wok avec du gingembre frais et faire revenir 10mn (poulet bien cuit et doré)

3) Dans un bol, mélanger le xérès, le concentré de tomates, le sucre, le jus d'orange et la maïzena. Incorporer à la préparation et chauffer jusqu'à ébullition.

4) Ajouter des quartiers d'orange et mélanger délicatement.

LES PETITS TRUCS:
Voilà donc la recette de base que j'ai quelque peu modifié:
- Je remplace le xérès par du balsmaique, le goût se marie mieux avec le reste.
- Je remplace l'orange par des mandarinettes (quartiers en conserve) que je ne chauffe pas avec car trop délicat mais que j'incocrpore après cuisson: elles fondent alors dans la bouche!
- J'abuse du gingembre frais: c'est tellement bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Cookingsecrets
Publicité
Cookingsecrets
Derniers commentaires
Publicité